Page d'accueilContactsAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
Français
 
Vign_DSC_0157

Idéale pour les amants de la nature ou tout simplement pour la détente, la région entourant le lac Simon regorge de merveilles à découvrir. Chasse, pêche, plage, sentiers pédestres, sports nautiques, bicyclette, vtt, motoneige, ski de fond, visites de parcs animaliers et de sites historiques ne sont que quelques-unes des activités qui vous attendent. Toutefois, pour ceux qui recherchent la tranquillité, rien de tel qu'une plage de sable fin avec une eau cristalline pour se regénérer et se détendre. 

 
Plage municipale
Vign_20110525093534_MunicipalitedeLac-Simon
Le lac Simon a une eau cristalline parfaite pour la plongée en apnée et une profondeur record qui avoisine les 100 mètres. La plage municipale,  surveillée au sable fin et débordante d'activités avec un parc pour les plus jeunes, est située à 15 minutes de marche de l'auberge.  Plusieurs commodités y sont fournies (douches, toilettes, eau ,distributeurs alimentaire et téléphones). Des spectacles y sont présentés sur une scène  tout au long de l'été.
 
Ski de fond
pt_ski-fond-mezenc

À l'arrière de l'auberge se trouvent plus de 20 kilomètres de piste de ski de fond pour tous les types de sportifs! Elles sont entretenues par la municipalité et différents sentiers sont aménagés, les pistes sont donc parfaites pour les débutants, les experts et les petites familles. Les panoramas sur la région en fait une aventure incontournable.

 
Motoneige
Vign_motoneige01

Avis à tous les amateurs de motoneige!!!

L'auberge du Lac Simon est traversée par une piste de motoneige qui connecte tout l'Outaouais d'est en ouest. Région : Vallée de la nation.

 
Véhicule Récréatif
Vign_017-polaris-general-woods

Pour les amoureux de quad et de motoneige la piste passe tout près de l'auberge et nous avons un grand stationnement à l'arrière pour vos VTT,Embarcations Nautiques Motoneiges,et vos Remorques!!!

 
Ranch EL Pequeno
Vign_1312918-Cheval_arabe

                                                                                                                                                                                                                                                                       Le Ranch EL Pequenos

 

Vous offres de belles randonnées à chevaux avec des guides certifiés, dans les sentiers boisés.                                                                                                                                                                                                                                                                      

                                                                                                                  Situer à moins de 30 minutes de l'auberge du lac Simon.

 
Belvédère Denis-Papin
Si vous avez envie de voir le lac Simon dans toute sa splendeur d’un point de vue magnifique, allez au « belvédère Denis-Papin » qui a été inauguré en octobre 2011 en la mémoire de Denis Papin, maire de Lac-Simon de 2009 à 2011 et qui a été emporté par la maladie avant d'avoir pu terminer son mandat.
Le Belvédère est situé dans la baie Creuse, près du 2000, chemin Tour-du-Lac, Lac-Simon.
Sur la plaque, on peut lire: « Il s'est éteint doucement, en paix avec son Dieu, laissant les siens dans une douleur profonde. Sa droiture, la bonté de son cœur lui ont gagné l'affection de tous ceux qui l'entouraient. Il laisse à sa famille un nom respecté et honoré, le souvenir d'un mari aimant et dévoué, la mémoire d'un père qu'on peut chérir avec fierté. Père là-haut, veille sur nous et souvent viens nous bénir. »
Le belvédère a été érigé grâce au fonds provenant du Pacte Rural. Les organisateurs du poker Run ont donné de l’argent pour la plaque commémorative et celle-ci a été installée par M. Richard Crète, ancien conseiller du maire Papin.
Vign_34_image_1_
 
Les Chutes de Plaissance
Vign_4768700993_275117cd06_z

 Plaisance est situer a 30

minutes de l'auberge

du lac Simon.

Vous aurez  droit à une

formidable exposition

 multimédia et interactive

sur l'aventure géologique,

du peuplement par les

Autochtones....

Aux Chutes de Plaisance: les plus impressionnantes chutes du territoire avec 63 mètres de dénivellation. un lieu patrimonial et une nature enchanteresse à découvrir.

 
Vign_9066868041_6a122a82ae_z
 
Vign_13501916_1241972129181520_3040203242962112347_n
 
Le lac des étoiles
Vign_image1
                             
 
 
 
 
 
                                                                                                                                                                                                                                               L'île Canard-Blanc fait trois kilomètres de longueur. Là n'est pas sa particularité. Dans la partie nord de l'île, une météorite aurait percuté la montagne. Son cratère porte un lac qu'un poète nomma lac des étoiles. À vol d'avion, on disait y distinguer le contour d'une étoile, mais certains randonneurs seraient tentés de l'appeler lac aux tortues puisqu'elles sont nombreuses à le fréquenter.
Pour s'y rendre, si vous êtes en bateau, il faut repérer, sur le versant est de l'île, l'embouchure du ruisseau camouflée par la végétation riveraine. Un sentier battu côtoie le ruisseau, vous conduit à la source. Une fois à terre, un sous-bois de fougères luxuriantes, parmi un éboulement de roches couvertes de mousse, entouré d'arbres géants, prend tous vos yeux, fait de vous un petit humain. […] Le poète donna au sentier le nom de sentier de l'Aube.
Ce poète s'appelle Robert Choquette. Vous souvenez-vous de La pension Velder ? […] Robert Choquette logeait à l'Auberge du Canard Blanc de son ami Raoul Gadbois. Ce dernier avait fait construire, sur un monticule, un pavillon à proximité de la décharge du lac des étoiles. L'eau s'écoulait dans un lit à travers la Sagittaire, cette plante qu'on appelle familièrement la flèche d'eau. Une forêt propice au recueillement, touchée par le vol des jaseurs de cèdres et par le reflet des arbres dans le ciel bleu, y régnait.
Raoul Gadbois proposait à sa clientèle une randonnée de dix kilomètres en yacht confortable qui partait de l'auberge, à heures fixes, pour visiter la pierre du Grand manitou et l'île Canard-Blanc. Il avait l'habitude du grand monde. Des personnalités en vue, les comédiens de La famille Plouffe, par exemple, retenaient une pension à l'auberge, dansaient le soir, à la terrasse devant le lac, sur des musiques d'après-guerre. C'était le rendez-vous « fashionable » du lac Simon.
© Auberge du Lac Simon 2013
Créer un site avec WebSelf